Anthony Guerrée

Formé à l’Ecole Boulle où le design s’envisage inévitablement au prisme des métiers d’art, Anthony Guerrée s’est inscrit très tôt dans une dynamique réflexive oscillant entre tradition et innovation. Un apprentissage qui l’emmènera jusqu’au Japon pour collaborer avec un maître verrier.

Passionné par les ensembliers des années 30, il intègre le Studio Andrée Putman en 2010 pour mener des projets avec de grandes maisons artisanales. Il dessine également du mobilier sur-mesure pour des intérieurs en France et à l’étranger.

En 2020, Anthony Guerrée ouvre son studio et développe sa propre écriture, fruit de ses voyages, rencontres et lectures. « Les assises du temps perdu », sa première collection de mobilier est inspirée par des personnages de Marcel Proust. Après une première exposition de maquettes à la Galerie Gallimard en 2019, un livre paru aux éditons Bouclard en 2020, 8 assises sont exposées pour la première fois chez Cornette de Saint Cyr à Paris en partenariat avec Atelier Jespers en février 2021.

Anthony a confié aux Ateliers Racines la réalisation de la plupart des modèles de sa collections des Assises du Temps Perdu.

Précédent
Précédent

Delphine Maumot